Thérapie de calcul pour les enfants présentant des difficultés d'apprentissage ou des problèmes de calcul.

 

LA THÉRAPIE DE CALCUL EN BREF

  • Nous augmentons le sentiment de réussite des élèves et contribuons ainsi à leur motivation.

  • Pour passer en revue les différents principes orthodidactiques et parvenir à l'automatisation, des devoirs sont nécessaires.

  • Pour les enfants présentant un trouble ou un problème d'apprentissage ou de mathématiques.

  • Pour les enfants qui sont normalement (à très) doués et qui ont des difficultés en mathématiques.

  • Nous travaillons de manière multisensorielle.

  • Nous fournissons des outils qui contribuent à "apprendre à apprendre" et à "apprendre à compenser".


GROUPE CIBLE

Élèves de la 1ère à la 6ème année primaire présentant un trouble de l'apprentissage (dyscalculie, TDA,...) ou un problème arithmétique, mais avec un niveau d'aptitude moyen (à élevé).

APPROCHE

Chaque élève a le droit de faire l'expérience de la réussite au quotidien. Sans succès, la motivation pour un cours diminue considérablement. Un enfant souffrant d'un problème ou d'un trouble en mathématiques ne sera donc souvent pas motivé par cette matière. 

Pendant la thérapie mathématique, après un entretien d'admission, nous commençons par un test mathématique (test de dyscalculie,...). Ce test est analysé et à partir de là, nous pouvons mettre en place un plan d'action. En utilisant une méthode multisensorielle, nous nous concentrons fortement sur les moyens d'apprendre à compenser. On s'adresse à différents sens, donc on fait aussi appel à différentes parties de la mémoire (mémoire motrice, auditive, visuelle,...). Le matériel d'apprentissage est finalement automatisé après suffisamment d'exercices. Nous travaillons de manière fonctionnelle, à partir de contextes réels et avec des matériaux réels.

Pendant la thérapie de calcul, nous passons par de nombreux principes orthodidactiques : isoler -> raccourcir et accélérer -> identifier -> intégrer -> transférer -> répéter -> compenser. Il va sans dire que pour pouvoir franchir toutes ces étapes, il faut aussi faire des devoirs. Pendant la thérapie, l'étudiant a des devoirs à faire pour mettre en pratique la méthode apprise.

La thérapie de calcul part d'un test pour offrir des outils qui peuvent être utilisés en classe, afin que l'élève puisse à nouveau connaître une sensation de réussite et que sa motivation pour la matière augmente. Nous voulons travailler en contact étroit avec l'enseignant de la classe, afin qu'il soit toujours au courant de notre façon de travailler. Lors d'une réunion de parents, nous pouvons également être présents pour travailler le plus efficacement possible.

Il ne sert à rien de réserver la thérapie de calcul pour une seule séance. Cela vous coûtera de l'argent et n'apportera aucune valeur ajoutée. La thérapie est un processus qui consiste à apprendre aux enfants à compenser de toutes sortes de façons. Il existe une ligne d'apprentissage verticale et horizontale dans notre façon de travailler. C'est aussi la raison pour laquelle la thérapie de calcul est proposée dans un forfait d'au moins 10 leçons. Dès que les outils nécessaires sont donnés, nous pouvons travailler dans l'ici et maintenant (en appliquant le matériel d'apprentissage à ce qui est vu dans la classe). A partir de ce moment, nous pouvons passer à un tutorat individuel.

La thérapie coûte 40 euros par séance. Pour un forfait de 10 leçons, vous bénéficiez d'une réduction de 10 %. Ce prix comprend l'analyse et les copies.

Via le bouton ci-dessous, vous pouvez choisir le forfait et programmer les sessions. Vous pouvez également utiliser la fonction "réserver" (navigation) pour planifier un premier rendez-vous gratuit et sans obligation (20 minutes).


Kevin d’Educanim est un enseignant dans l’âme. Il explique toujours le sujet d’une manière calme, simple et claire. Il est flexible et a une oreille attentive pour tous ses étudiants. Il enseigne avec le sourire ! En tant qu’étudiant, vous vous sentez toujours à l’aise avec lui. L’aide qu’il propose est personnalisée et adaptée aux besoins de l’étudiant.
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